Co-Développement

Le co-développement (Codev), coaching de groupe ou en Cercle de pairs, est une forme de coaching très enrichissante par laquelle vous apprenez à  dénouer des impasses, à atteindre des objectifs, mais en même vous développez vos propres habiletés à faire du coaching ainsi que vos compétences de communication.  Il s’agit d’une approche structurée qui fournit aux personnes qui la composent l’occasion de partager et de régler de réels défis et enjeux avec d’autres collègues, de façon confidentielle, d’apprendre les uns des autres et en plus de développer de solides relations parfois pour la vie. L'approche, simple, demande tout de même l'encadrement d'un coach d'expérience. Ainsi, vous vous retrouvez dans un groupe de 4 ou 5 coachés au sein desquels s'installe une relation de confiance fondamentale. Idéalement, ceux-ci occupent des postes semblables au votre et proviennent ou non de la même organisation. Ensemble, les coachés, avec l'assistance du maître-coach, vont partager leurs expériences, leurs difficultés et vont cheminer. Les résultats, dans cette approche peuvent être exponentiels, enrichis de l'expérience des autres participants et ils permettent en filigrane d'améliorer ses propres compétences d'écoute, de synthèse, de coaching. Il est aussi possible de compléter avec du coaching individuel.

Les employeurs sont souvent ceux qui vont encourager leurs gestionnaires de premier ou deuxième niveau à se constituer de tels groupes et de faire appel à mon coaching. L'approche demeure flexible et s'adapte à vos besoins.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Blogue

  • Programme Transit - Dynamiser la transition d'après-carrière sportive des athlètes
    Dans quelques jours débuteront les Jeux olympiques de Rio, point culminant d’un cycle de quatre ans pour les athlètes, qui repousseront leurs limites sur la plus prestigieuse scène internationale de leur discipline.  Puis, le temps fera son œuvre et cet événement mondial prendra fin, laissant plusieurs de ces athlètes dans…
  • Conseils complémentaires au coaching
    Gardez-vous en forme entre les séances Le coaching demande de l’énergie sur les plans émotif, intellectuel, physique et spirituel. Prenez donc un soin particulier de votre bien-être pendant que vous réalisez votre démarche de coaching. Vous êtes évidemment le meilleur juge en cette matière. Néanmoins, je vous suggère d’être encore…